Demandeurs d'emploi02 02 Cours anglais traduction le café des langues modane savoie haute maurienne 001

« Back to work ! »

 

Nous sommes partenaires des demandeurs d'emploi dans le cadre de la formation en langues. Nous collaborons avec Pôle emploi depuis plusieurs années pour proposer un parcours de formation  adapté au plan de carrière et aux disponibilités du stagiaire.
Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous souhaitez ajouter l'anglais à votre CV,  contactez nous!

La demande de compétences linguistiques ne cesse de croître sur le marché du travail. De nombreux secteurs professionnels ont besoin d'embaucher des personnes maîtrisant l'anglais.

Pour les demandeurs d’emploi, nous proposons des formations adaptées qui sont accessibles grâce au CPF, CSP et AIF.

Le programme est adapté au niveau des stagiaires, avec des mises en situation, des jeux de rôles et des simulations professionnelles (simulation d’entretien d’embauche, aide à la rédaction du CV et lettre de motivation, simulation de réunion, présentation, négociation… ) ainsi que l'anglais général. Les formations se déroulent en groupe, défini par niveau, ou en cours particuliers.

Les formations d'anglais que nous proposons aux demandeurs d'emploi sont validées par le passage d’un test Bulats et sont accessibles dans les cadres suivants :

CPF (Compte Personnel de Formation, anciennement DIF) vous disposez des heures de formation à raison de 24h par an jusqu’à 120h. Faites-vous confirmer par votre ancien employeur votre crédit d’heures CPF et le nom de son OPCA (intermédiaire de financement). Contactez votre conseiller Pôle-Emploi et validez le projet avec lui.

CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) qui s’adresse aux salariés en cours de procédure de licenciement économique. Le CSP a pour objectif de vous aider dans votre retour à l’emploi, il se déroule généralement sur une durée de 12 mois.

AIF (Aide Individuelle à la Formation). Cette aide sert à financer les besoins de formation dans le  cadre de votre retour à l’emploi ou vous aide à la création d'une entreprise. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi ou de votre cabinet de reclassement.